L’ILE DE LA CITADELLE

Je suis, au début du jeu, dans ma maison. Récupérer d’abord la clef de ma cave, afin d’obtenir mon holomap et ma balle magique. Cette clef est dans la commode située dans la pièce en haut de la maison. Récupérer aussi les 3 fléchettes à gauche dans la cave. Je sors ensuite et cours à la pharmacie.

La pharmacienne n’a pas de remède pour le dino-fly. Mais la cliente, elle, a une astuce pour m’aider. Je dois d’abord lui ramener son parapluie. Je sors et m’approche du voleur en mode DISCRET. “Rendez-moi le parapluie”. Je retourne voir la cliente, lui donne le parapluie, et elle me parle du guérisseur Ker’aooc, sur l’Ile de Désert. (Cf. Holomap)

Mes goûts vestimentaires ne regardent que moi, mais là, il va falloir que je me fringue autrement. Je suis ridicule avec ma chemise à fleurs. Aller au musée, mais je ne rentre pas par la porte principale. Je monte sur le toit du musée et passe par la fenêtre ouverte. J’actionne le bouton rouge, puis la manette bleue. Courir récupérer ma tunique et le médaillon de Sendell.

Je vais à l’agence de voyage (billetterie) pour acheter un ticket de ferry. Mais le bateau ne partira que lorsque la tempête se sera calmée. AH ! Je vais ensuite voir Monsieur Paul qui m’apprend que seul le mage météo peut faire cesser la tempête.

Chez le mage météo, j’apprends que le sort à lancer pour arrêter l’orage ne peut être invoqué que du Phare et que je dois retrouver le gardien du phare, afin que le mage météo puisse invoquer le sort qui stoppera la tempête.

Le Gardien du phare est enfermé dans la grotte du Trahlu. Celle ci est située au nord de l’île. Pour y accéder, j’ai repéré la roue à droite de la tente du Mage Météo et pris le chemin qui descend. Il y a 4 grottes. (Je suis un petit malin. J’accède directement aux grottes en sautant des rochers sur le chemin en contrebas : grotte n°2).

N°1 : Dans la première grotte, je rencontre une araignée, je l’évite et courre vers la seconde grotte.

N°2 : Face à l’entrée, un escalier descend vers la cellule de Ralf, le gardien du phare. Je descends le voir. Le tralhu veut le transformer en Lapichon-Burger. Je remonte, tourne à droite, et avance jusqu’aux trois tonneaux. J’actionne le levier du fond avec ma balle magique. La porte s’ouvre. Je continue à avancer et rentre dans la grotte 3.

N°3: Dans cette 3ème grotte, une grille en haut est fermée. Il faut déclencher l’interrupteur pour l’ouvrir. Sauter les fossés, et au fond, après l’interrupteur, un trèfle. Une fois l’interrupteur enfoncé, je courre jusqu’à l’échelle cassée, saute et grimpe.

N°4 : Je me retrouve devant deux monstres et je vais les buter ! Allez! Franco ! En mode AGRESSIF ou à distance. Ces deux petites bêtes me donnent deux clefs pour ouvrir les deux portes fermées. ATTENTION A L’OISEAU !

N°5 :  J’entre dans la grotte du TRAHLU. JE L’AGRESSE de prés, car de loin, il me jette des glaviots peu agréables. Une fois tué, je libère Ralf qui me baise les pieds, puis nous sortons. Zoé m’attend dans une grotte, et je la raccompagne jusqu’au PHARE. Le mage peut arrêter la tempête......

Voir carte de l’Ile de la Citadelle

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Votre Cave

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